dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

5.1.05

La controverse de ma chambre

En cours de francais aujour'dhui nous avonc commencé la controverse de Valladolid, qui est un bouquin exclusivement consacré a savoir si les indiens sont ou pas suceptibles d'avoir une ame.
ca vous fait bien ricaner derriere votre écran, mais il faut savoir que ca a eut lieu en 1550, et que pour l'epoque, le simple fait d'ouvrir le debat etait une premiere.

J'ai donc décidé moi meme de débattre ce soir sur la possibilité que les bananes puissent avoir une ame.
"ouahahaha le drole hé, une banane avoir une ame, et pourquoi pas un homme politique tant qu'on y est? hahaha"
oui mais,
comme ca la ca vous parrait évident que les bananes ne sont bonnes qu'a etre mangées, tout comme il y a 500 ans, les gens pensaient que les indiens étaient des animaux.
C'est pour quoi ce soir, dans ma chambre, je vais devenir une pioniere du statut de la banane, avec 500 ans d'avance sur mon epoque, et dans 500 ans les gens rirons de vous parce que vous ne saviez meme pas que les bananes sont sensibles, et me verront comme une pioniere exeptionellement en avance sur son temps.
Car que savez vous de la société dans 500 ans, le monde sera peut etre gouverné par des bananes, autant prendre ses précautions.

De cette grande reflexion naitra un ouvrage, que j'intitulerai sobrement "La controverse de ma chambre (parce qu'elle aura lieu dans ma chambre, tout comme la controverse de Vallaloid eut lieu a Vallaloid)
J'ai bien eut l'idée d'aller vite fait dans une ville au nom compliqué, pour emmerder la future génération d'ecoliers dans 500 ans, mais la flemme, c'est pas tout mais j'ai cours demain moi.