dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

26.3.05

"a votre age j'aurais fait peter toutes les vitres"

Kakavolante + d'autres + force Rythmik, hall Comminges, Colom'city, 25.03.05
(qui a dit que j'etais monomaniaque/gravement fanatique ?)
(bon y'avait aussi les Cameleons, Darhma, Prajna et Ergot, et d'autres illustres inconnus aux interludes.)

Donc, ce jour, apres quelques hesitations nous trouvons (Naïmé et myself) l'entrée de la salle, et l'on nous somme d'ouvrir nos sacs tel le vulgaire hooligan qui planque des bouteilles de flotte dans sa besace avec la vile intention de les lancer sur quelqu'un.
Alors que nous si on avait eut une bouteille d'eau, on l'aurait certainement jettée sur quelqu'un, certes, mais vide, donc les degats auraient été minimes, je comprends pas....
bref donc apres avoir been given nos billet presque par Jeanne herself (parce que y'avait un 2eme quidom a coté, manque de bol c'est en face de lui que j'etais)
que c'est amusant tout ca.
on entre dans la salle, et la, stupeur et rien du tout, c'est pas comme si la salle etait vide, mais oon est pas loin du desert du nevada quand meme.
rapide reperage des lieux, il y a
-des gens qu'on connait pas mais qui pour la plupart squattent/s'occupent du bar
-des zicos qui zonnent avec leurs poteaux/ les poteaux des zicos tous seuls (enfin, en bande quoi)

Et la, Naimé se voit contrainte d'adresser la parole a Xavier (batteur et pote de son frere, mais retenez surtout qu'il est batteur, de kakavolante et Force rythmik)
je dis "se voit contrainte", non pas qu'il soit desagreable de saluer ledit batteur, mais ca l'est juste beaucoup moins lorsque votre derniere rencontre avec celui ci ne s'est pas terminée a votre avantage, chais pas si vous comprenez le probleme(elle etait en train de danser une choregraphie improvisée en chantant du radiohead avec des chaussettes a rayures depareillées au milieu de la route) (moi, traitre?)
bref
bon et donc le concert commence encore plus en retard que nous ; et tel le papillon tout juste sorti de sa crysalide, le public commence a s'approcher de la scene quand les lumieres et le son comencent. pour l'image faudra repasser, plus statique que Ergot tu meurs.
je dis commence, parce que ce fut quand meme laborieux.
Ergot c'est du pop rock sympa, mais j'arrive pas a croire qu'ils aient pu gagner la 2eme partie du tremplin devant kakavolante. les gars c'etaient des statues en gros.

des qu'ils partent, les gens s'approchent tout a coup beaucoup plus massivement, et apres une interlude moyennement transcendante, Kakavolante entre en scene.
tulut, tulut, tulut, tululululu.
il est possible qu'un jour je colorie cette image...
bon que dire, ils ont vraiment assuré, le public a bien reagit (pogo violeeents.....)
c'etait bien dansant, tout le monde sur scene a bien assuré, ca je l'ai deja dit, mention speciale a pof pof avec son chant tribal a la fin, j'ai decidé que c'etait mon moment preferé, faute de psycholapin une fois encore, m'enfin bon, c'est pas pour ca que t'as le temps de pleurer, meme si il manquait des chansons, toutes celles jouées en valaient la peine, enfin bref.
les lumieres, tres joli tout ca.
roh pi j'suis nulle en live report, alors on va faire plus simple : kakavolante ca dechir', ouais.

bon la suite sympathique mais ca ne vaut bien sur pas kakavolante, et en plus les deux groupe suivant ont squatté la scene une eternité chacun, c'etait un peu lourd sur la fin, pour cause de manque de relief, et c'est bien dommage. Au bout de deux eternités donc, les Cameleons entrent sur scene ; ils etaient 8 si je ne me trompe pas, juste apres Prajna qui eux etaient 3 dont 2 musicos qui ne bougeaient pas, forcement le changement est radical.
cameleons, du bon ska rock avec 2 trombones a coulisse et une trompette, bien dansant et amusant, meme si a 2h30 du mat je commencais a avoir du mal a secouer la tete en rythme...

bon entre temps une des interludes fut assurée par force ryhtmik, le side project du batteur et du bassiste de kakavolante, accompagné d'un saxophoniste mysterieux, immobile et caché derriere sa casquette. Force Rythmik, pas de chant mais une batterie electronique avec des mots pré enregistrés dessus, c'est tres amusant.

total, nous nous couchames vers 3h15 du mat, youpieyeah
bonne nuit les enfants.