dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

19.8.05

Kill the bill

Venise, en direct live :
Dans mon hotel aux portes de Venise, il y a deux ordis dont un qui marche avec acces internet libre. Bravant courageusememt le clavier qwerty qui monte la garde devant l'ecran, je vais donc vous conter la ville de Venise telle que je l'ai vue.

Venise c'est beau, tout le monde le sait, mais ce n'est jamais aussi beau que quand on y est soit meme. En plus du dedale de ruelles atypiques au bord de l'eau, des canaux surmontés (ouéééé j'ai trouvé les accents !!) de ponts pietons (par ailleurs absolument pas addaptés au fauteuils roulants et aux valises a roulettes), les restaurants, boutiques colorées et bateaux, gondoles et autres embarcations diverses, ce qu'on ne voit jamais sur les photos, ce sont les bruits et les odeurs, le vent dans tes cheveux et les dalles sous tes pieds.
La langue italienne, connue pour sa musique, est a venise encore plus chantante (pour toute contestation sur les sonorités des dialectes italiens, s'adresser au guide du routard). Sur fond de clapotis, de discrets moteur de bateau, on entend parfois un gondolier chanter. Ce qui est relativement kitch je vous l'accorde, ma qué, c'est Venise.
Bien qu'insuffisante pour faire gonfler les cheveux sur les photos, la petite brise locale est bien agreable, meme si la chaleur n'est pas etouffante, j'aime le vent tu vois. Il est donc tres agreable de se ballader dans le dedale de ruelles de la ville, qui a chaque carrefour presente un paysage different, composé d'un melange de constructions anciennes (parfois en renovation) et de canaux a l'eau relativement propre, et claire.
Apres il y a evidement les places connues, St Marc, le pont des soupirs (qui le saviez vous est creux et dont la gallerie interieure mène aux cellules d'une prison, et d'ou le nom) la tour machin, et d'autres endroits tout aussi beaux dont j'ai oublié le nom, des trucs a consonance italienne, etonnament.

Maintenant les points negatifs : certains endroits, la place saint marc pour ne pas la citer, sont bondées et c'est parfois difficile de marcher. le positif la dedant c'est qu'on peut se moquer des groupes de touristes qui se balladent avec des autocollants numerotés et aui suivent leur guide, repérable grace au drapeau qu'il porte a bout de bras.
point negatif 2 : les prix, bien que ce ne soit pas une surprise la vie est chere a Venise, surtout quand on est touriste, statut auquel on ne peut echapper quand on se promene avec le Routard dans une main et un plan de la ville dans l'autre.
Nous avons neanmoins pofité de la cuisine italienne (perso je fais une fixette sur les pates, ma famille sur les pizzas) je me resservirai bien 5 fois mais on est plus a Bali ici, la note s'en ressent (cf le titre)(pour les ignares je precise que "the bill" c'est l'adition)
Nous avons aussi fait honneur aux glaces italiennes, seulement il faut les manger si vite pour ne pas qu'elles fondent sur place, que le temps necessaire a la degustation est quelque peu bousculé, et ajoutez a cela les quelques difficultés de circulation citées plus haut, mieux vaut se concentrer sur la marche.
Nous avons fait quelques tours en bateau, pas mal marché et visité le musée du palais du doge. Et mangé des pates. J'aurai volontairement bouffé le type qui n'en a rien a secouer de Venise et qui ecoute The Rasmus dans sa boutique.
(par contre tres bonne surprise, un bar le long du grand canal passait System of a down (1er album) et la dans l'hotel je crois que c'est cristina aguilera, Lucien si tu m'entends...)

je mettrais peut etre quelques photos a mon retour, et des dessins si j'ai le temps d'en faire.
Demain je pars pour la croatie, je doute de pouvoir profiter d'un point internet ; a la rentrée donc.