dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

17.2.05

Zubi story part 1 : Comment tout a commencé.

voici donc, a mon avis, ce qui c'est passé :
(vous avez au passage droit aux dessins les plus mauvais de l'histoire de ce blog)

Bon alors lui c'est Tintin, et je l'ai mis ici parce que c'est un golfeur.<br />il est accompagné de son chien milou, et se preparde a swinguer dans une balle de golf. etant donné que j'ai dessiné ca de tete, des precisions me semblaient necessaires
donc, il swingue n'importe comment, parce que tout le monde sait bien que le costume de Tintin n'est qu'un deguisement, en fait il a jamais tenu un club de sa vie. sauf là, mais c'est pour les besoins de l'histoire
Alors forcement c'est pas tout de frimer comme ca mais la balle, elle s'est fait la malle.
et en fait elle est toujours en l'air, et s'apprete a atterir plus ou moins en direction de Toulouse. (non, il n'y a pas a ma connaissance de 18 trous (parce que tintin, il a pas des gouts de luxe non, c'est 18 trous ou rien) dans la region, mais que voulez vous, on parle de Tintin tout de meme!
ils sont beaux mes secondes arts appliqués, ils sont frais! non mais bande de voyeurs... (QUI a dit que j'etais une flemmarde?)
bon comme le texte est illisible, je traduis :
Zubi dit "chais pas si vous comprenez l'probleme", le texte en bas indique que les eleves assis ici sont partis cher un magneto depuis quelques decenies sans que Zubi ne remarque leur absence prolongée. Le panneau indique qu'il cache une classe d'eleves zombeiformes.

et c'est ainsi qu'un malheureux fut puni injustement. cette histoire a la merite d'expliquer la jusque ici inexpliquée aparition du balle de golf en salle 400 machin
(vous savez qu'un jour en controle, Zubi a dit, repeté et insisté pour qu'on ecrive notre nom, prenom et n° de la salle?)

la partie 2 arrive quand je l'aurais finie (whaha, vous voici bien avancés)

Bon sinon, histoire que vous sachiez tout de meme, le resumé bref des faits.
un jour en "cours" de geo un eleve s'ennuyait (je dis un eleve mais ca ca concerne tout la classe) et lanca une boulette de papier sur un de ses camarades ; manque de bol il le loupe, la boulette de papier arrive aux pieds du prof.
Et la, c'est le drame...
3, 2, 1, 0 et le prof ulcéré ce retrouve en moins de temps qu'il ne le faut pour ecrire un titre de sa lecon au fond de la classe pour choper le fautif (c'est a dire qu'il a marché tres vite en essayant pour des raisons de dignité evidente de ne pas courir, ce qui connaissant sa masse corporelle et la largeur des allées, est proprement effrayant)(non mais il a eut raison d'y aller si vite, des fois qu'il se soit enfui...)
bref et donc en hurlant son indignation, il chope le coupable par les epaules (et vu la violence, personne n'aurait été etonné de voir l'eleve s'enfoncer de 30 cm dans le sol au moment de l'impact) et tout en criant et en le secouant tres fort, le pousse jusqu'au devant de la salle en lui ordonnant de ramasser la boulette.
Bien entendu vu la violence des tremblements imposés par le prof, le pauvre garcon eut du mal. d'ou la longueur de la scene, Zubi s'en donnait a coeur joie.
Il était d'ailleurs persuadé qu'une boulette de papier simple ne pouvait parcourir une si grande distance jusq'au tableau et que donc ce n'en etait pas une, mais au moins un balle de golf.
bon et puis ensuite, etant sorti de ses gonds, Zubi continua, il profera des menaces sans queue ni tete, du moins c'est ce qu'on croyait : bureau du proviseur, exclusion, conseil de discipline, etc.
conseil de discipline, motif "a lancé une boulette de papier en cours", hahahaha.
Bon total il s'est quand meme pris 3 jours d'exclusion, toute la classe s'indigne, et meme si les autres profs aussi trouvent certainement que la peine est abusive (puis ils connaissent un peu zubi aussi) c'est sur nous qu'ils s'indignent, pour le principe, et blablabla reputation de votre classe et blablabla respect de blablabla grave surtout que vous etes triés sur le volet et blablablabla.

Dairy of Zubi
(ca sera une nouvelle rubrique, a chaque fois que Zubi dit des trucs abherants...)

donc la semaine suivante, Zubi remet ca :
il se met a parler de nos dossiers ceux sur lesquels tout le monde avait passé toute ses vacances dessus, parce que Zubi avait reclamé 16 pages(surtout pas plus hein).
Il a d'abord commencé a dire qu'il avait été "incapable de trouver un systeme de notation adequat", parce qu'en 39 ans de carriere le pauvre, il a pas eut le temps de prevoir le coup, l'air de dire qu'on a fait des devoirs tellement... pfff qu'il n'a pas su trouve un bareme qui ne soit pas trop penalisant.
il pense donc noter les dossiers en fonction de trois paliers : 10, 12, et 14. (de toute facon ca ne lui est jamais arrivé dans sa carriere d'envisager de mettre une note au dessus de 14, aussi pour savoir la valuer de sa note, on se base sur une echelle allant de 6 a 14. donc mon 13 au dernier devoir est heroïque.)
et en plus de repartir les devoirs sur 3 notes, il aura l'incroyable générosité de decerner des + et des -, qui serviront a arrondir ou pas la moyenne si besoins est. sauf que je vois mal comment, en ne mettant que 10, 12 ou 14, il aura besoin d'arrondir quoi que ce soit. les criteres pour decerner ces + sont tres etroitement liés a la qualité de l'imprimante.
bon ensuite il a dit qu'il ne lisait pas nos dossiers en entier, c'est tout juste s'il les feuilette. en plus il a dit ca genre "non mais vous pensez bien que si je devais tous les lire, je vous les rends a la fin de l'année!" "enfin voyons!" etc etc.
T'entendre dire ca quand tu as passé 2 semaines de vacs a bosser tout les soirs la dessus, tu restes quand meme sur les dents.
Ensuite il enchaine et disant qu'on a pas bossé correctement, on a pas fait d'effort pour classer, trier les infos, rediger, etc, la pareil tu restes sur les rotules.
Il se pretend capable de reconnaitre au style du texte si c'est un eleve qui a redigé ou s'il a copié d'un livre ou d'un site. je trouve ca insultant, surtout que je vois pas comment il fait ca puisqu'il ne lit pas nos dossiers. Il n'en lit que quelques passages, juste pour voir a quoi ca ressemble. autrement dit si comme moi tu as redigé a la sueur de ton front 14 pages et copié collé 1 page, et qu'il lit pile celle la, et ben tu l'as ou je pense. Ou pire, s'il lit un truc que tu as redigé, mais comme tu ecris trop bien, il croit que c'est copié d'un livre... je dois vraiment m'inquieter la... (whahaha)
Donc ensuite, il s'indigne qu'on ait trop ecrit, que c'est beaucoup trop long, etc, et nie totalement avoir demandé precisement 16 pages. là tu commence a avoir mal aux mains a force de serrer les poings.
Et il acheve ce ô combien instructif speach par des felicitations a un eleve dont le devoir est "tres bien fait". Notez que le devoir en question, c'est du 100% copié collé, mais l'eleve a fait une presentation dementielle avec photoshop tout ca, et bien sur il a une imprimante nickel, a croire qu'il cultive des cartouches d'encre dans son jardin.

ouaaaaaaaaah ca fait un bien fou
bon c'est pas tout mais je dois aller faire mon devoir de geo.
(oui non parce qu'il n'a pas lu nos precedents devoirs mais c'est pas pour ca qu'il changera quoi que ce soit a ses habitudes. et fait il est obligé de nous donner des consignes de devoir parce que sinon, on ferait plus rien dans ses cours! puisque ses cours ne sont composés en substance que de lecture par lui meme du polycopié qu'il va nous distribuer ensuite, histoire qu'on le lise apres, on a tout notre temps apres tout. puis des fois, reponse plus ou moins aux questions, qui la plupart du temps ne necessitent que 3 coups de surligneur, alors forcement comme ca doit durer l'heure, on s'applique a bien lire tous les mots.)

Si toi non plus tu n'aimes pas zubi, tu as lu ce post jusqu'ici et tu souhaites apporter ta pierre a cet edifice de medisance, n'hesite pas!