dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

9.4.05

approchez mesdames et monsieurs, les zarzas zarenois vous presentent...

Le wiiiiiz

je vais donc tenter de vous apprendre le jeu du wiiiiz (suivront pim pam poum, le cowboy, le jeu avec les mains, le jeu des signe mit recapitulatif des signes de la classe)

donc le wiz :
minimum 4 joueurs sinon c'est pas possible. la regle d'or etant "plus on est de fous plus on rit"
pour une bonne partie comptez au moins 15 joueurs dont au moins la moitié qui vous sont inconnus, ca vous fait de nouveaux compagnons de jeu (parce que vous avez deja trop soulé tous les autres avec ce jeu.
1) le wiz en lui meme : c'est une boule d'energie qu'il faut creer tous ensemble au debut de la partie (cf fig. 0) (que j'ai oublié, oui)
bref, vous vous concentrez tous tres fort, et quand vous avez une bonne boule, quelqu'un la prend et vous vous ecartez histoire de former un cercle.

le jeu :
j'ai renoncé a colorier cette image, ainsi qu'a dessiner des visages, des bulles, et des gens normaux
1) la passe :
cf fig. 1, le joueur qui a le wiz le passe a son voisin de droite en disant "wiiiiz"
si tu oublies de dire wiiiiz ou si tu te trompes de sens, t'as perdu.

2) l'esquive :
cf fig. 2, au moment ou tu recois le wiz, tu te baisses promptement, et c'est la personne a ta droite qui recoit le wiz. Si elle oublie, elle a perdu.

3)le bouclier :
cf fig. 3, au moment de recevoir le wiz, tu te tourne vers le lanceur en poussant un "aaah!" un peu etranglé mais qui se veut convaincu, et le lanceur se reprend le wiz dans la tete, et le fait passer a sa gauche (on change de sens)
si tu oublies de dire "aaah!", t'as perdu
si la personne a ta droite continue a passer le wiz alors qu'il est parti dans l'autre sens, elle a perdu.

4) le pan :
cf fig. 4, quand c'est a ton tour de passer le wiz, tu fais "pan!" en desigant avec tes doigt en forme de pistolet quelqu'un du cercle qui n'est pas ton voisin (sinon tu perds aussi) et cette personne recoit le wiz, et le jeu continue
pareil. j'ai pas que ca a faire moi, dessiner, tout ca, j'ai des sac a remplir

Voila j'espere que vous avez compris, au fur et a mesure que les gens perdent isl sont éliminés, et quand il ne reste plus que 3 joueurs, on reprend a zero parce qu'ils en on marre d'attendre, les autres. quands les gens sont éliminés, il s'assoient par terre histoire que le jeu soit clairr.
Et bien sur, il ne faut pas tergiverser 3h avant de passer le wiz, ca doit aller vite ce jeu.

Youpieyeah sur ce, je vais m'occuper un peu des affaires a ne pas oublier pour le voyage a paname (je pars demain, c'est a dire dimanche, matin)
j'espere qu'on pourra preter main forte aux lycéens qui vont (j'espere) aller investir l'assemblée nationale.
j'espere aussi que je rapporterai plein de jolis croquis (ou pas jolis, on s'en tape) (dumoins JE m'en tape)
alors amusez vous bien les gens, continuez les manifs tout ca, et a jeudi...