dresden dolls style
ya pas forcement quelque chose a comprendre

16.7.05

L'enfer des concerts

donc.
me voici de retour apres une semaine de camping. La veille du depart j'ai regardé Koh Lanta avec mon frere sous l'auvent de la caravane, et ben ca me faisait bien rire ce qu'ils vivaient a coté de la semaine fantastique que j'ai passé au camping "Le Rey".
(que je ne déveloperai neanmoins pas plus parce que ma mere espionne ce blog.)
(cela dit j'en ai deja assez ecrit pour meriter une engeulade)
Comme il fallut bien passer le temps entre deux parties de ping pong. N'en déplaise a certaines, en fin de compte on avait de vraies tables en exellent etat, ce qui empeche donc mon pere et mon frere de contester ma victoire ecrasante sur chacun d'entre eux.
Cela ne marche pas par contre pour ma victoire au tournoi du camping (précisons que c'est mon frere qui s'est chargé d'eliminer tous les candidats dangeureux, et que je n'ai eut ensuite qu'a l'éliminer, sachant que j'ai un avantage psychologique sur lui, puisque son amour propre est blessé jusqu'a la moelle des que je prends trois points d'avance. Il a donc suffit que je lui mette 0 - 5 au debut et ensuite il fait plein de fautes. Et donc c'etait plié, j'ai gagné un magnifique lot de raquettes de tennis de plage en plastique avec une balle en mousse.)
Je disais donc, la reglementarité a toute épreuve des tables ne suffirait pas a homologuer ma victoire aux yeux de l'animateur qui n'en a rien d'un, tellement celui ci est tricheur et mauvais perdant. Par chance il ne participait pas. Mais si tel avait été le cas il aurait pu invoquer comme raison dérangeante le gravier glissant ET poussiereux, les cris incessants des gamins a coté, etc.
Moi par contre je ne me plains pas ; ces gamins qui hurlent "CASSSSSSééééééééé!" a longueur de journée ne me dérangent absolument pas. Meme quand ils jouent avec un karaoké portable aux melodies crispantes. Et meme lorsqu'ils tapent leur boules de petanque les unes sur les autres en repetant de leurs voix criardes "onalepoint! onalepoint! onalepoint!". Et même quand ils ignorent ostensiblement ta balle de ping pong qui est tombée au milieu de leur jeu. Et meme quand ils ne la ramassent pas lorsqu'elle est a leurs pieds. Vraiment.
Bref, il etait donc necessaire pour éviter l'implosion cérébrale que je fasse de temps en temps autre chose que jouer au ping pong.
Jongler?
ca allait bien cinq minute mais Ho attention a ne pas envoyer des balles sur le terrain des voisins hein. et blablabla CASSSSSSééééééééééééé, c'est nous qui l'avons le point.
donc non
dessiner donc?
un peu
a propos du concert du 2 juillet (Les ogres + l'air de rien + la ruda)
fin bon, sur une table branlante en perpetuelle quete de l'ombre salvatrice de la canicule (et oui, ca faisait longtemps qu'on vous en avait pas parlé hein), épaulée d'un animateur qui passe taper la discute et tenter de t'engager de force pour le tournoi de petanque ce ce soir qui par ailleur commence toujours avec 20 minutes de retard, et qui te demande si par hasard tu ne sourais pas qui est en tete de l'etape du tour aujourd'hui y compris les jours sans étapes, j'etais pas au meilleur de mon inspiration ni de mon crayon. (ca ne veut rien dire mais ca rime).(et je ne me cherche pas du tout d'excuse, d'ailleur la mauvaise fois est bannie de ce blog depuis longtemps.)
donc :
ces gens dessinées ne représentent pas du tout des personnes en particulier
il n'y a par ailleur aucun probleme physionomique dans mes personnages.
admirez ce magnifique respect des proportions du corps humain.
Ceci est une scene qui a plus ou moins eut lieu pendant le concert. (les dialogues sont bien sur librement adaptés, question de copyright comprenez...)
Ensuite, THE dessin sur lequel j'ai passé un temps fou dessus (c'est a dire relativement plus que sur les autres, ce qui est visible à l'oeil nu) et qui au final fait dire a ma grand mere "ce sont des danseurs?". (et qui de toute facon ne me satisfait pas, mais c'etait pas une raison. Ce sont des pogoteurs et la personne avec des dreads (ce sont des dreads) blondes en bas a droite n'est PAS une fille.)
sur cette feuille j'ai utilisé : pastel gras avec de l'essence de terebenthine, des crayon de couleur aquareallables, des pas aquarellables, des crayons a papier, des mines de plomds aquarellables, des feutres et un indélébile noir, tout les stylos noirs que j'ai pu trouver jusqu'a en trouver un qui marche, et photoshop.
j'ai pas fait expres de faire une référence a ... dans la 2eme bulle. ca s'est ecrit tout seul.

Voila
pendant cette palpitante semaine je suis allée a un autre parc style tépacap (avec le parcourt "Super Vertige" et son échelle de 17 metres) alors si le coeur m'en dit je ferais un vague griboulli a ce sujet, ne serait-ce que pour faire enrager mon frere qui n'aime pas du tout qu'on dise qu'il a abandonné au parcours sensation 2 c'est a dire qu'il n'a pas fait les deux derniers parcours. (a savoir les deux plus difficiles : Vertige et Super Vertige de leur petits noms)
voila voila.